samedi 3 février 2018

Nouvelle casquette....

M; Tanette à changé sa casquette de Commandant de bord 
pour celle de Garagiste...
en terminant la maquette d'une 2 CV commencée par un de ses beau-frère
qui ne voyait plus assez bien pour la terminer.
Les photos ne sont pas très explicites mais la maquette terminée
fait environ 50 cm de long et...un certain poids.







Elle est fort belle et rappelle de bons souvenirs.

26 commentaires:

  1. élégante bravissimo (sincèrement admirative)

    RépondreSupprimer
  2. ...bonjour tanette...

    superbe petite voiture...j'admire les gens habillent dans les miniatures....

    bravo à Mr...

    bon samedi

    ly xx

    RépondreSupprimer
  3. très belle et beaucoup de détails

    RépondreSupprimer
  4. Monsieur Tanette est très habile. Cette 2CV est très bien réalisée avec tous ces petits détails.

    RépondreSupprimer
  5. magnifique, bravo à Mr Tanette, une superbe dodoche ! 50cms une belle pièce ! encore bravo, bon weekend à vous deux, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Elle est magnifique bravo aux deux beaux-frères !
    Mais bonjour la poussière pour la femme de ménage ! lol
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
  7. Bravo à M. Tanette ! superbe réalisation, quelle patience !
    Oh oui qu'elle me rappelle de bons souvenirs cette chère vieille dedeuche ! Ce fut ma première voiture, en 1972, la portière de devant s'ouvrait à l'envers... et l'essuie-glace ô misère l'essuie-glace... et le starter ! etc... :-)) que de souvenirs...
    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  8. Une 2 CV, c'est une flopée de souvenirs qui reviennent en tête. Ces virées avec les grand-parents pour aller dans les champs ou les prés...Ou celle de ma tante qui lui servait à aller faire la classe. Et puis beaucoup d'autres encore...

    RépondreSupprimer
  9. Un grand bravo à Mr Tanette (moi je l'appelle F.....) Une superbe oeuvre, elle est top cette 2CV. Je ne suis pas surprise par le talent de ton homme, il sait tout faire. Tanette, je te fais un peu mot très vite. Gros bisous de Calpé

    RépondreSupprimer
  10. Bravo à M. TANETTE ! Quel beau travail, vraiment. Un bel hommage à la 2 CV ! Mon papa faisait beaucoup de maquette, c'était son passe-temps favori !

    RépondreSupprimer
  11. Bravo à lui, il doit être content du résultat !
    Mes parents roulaient en 2cv, et ça a été aussi ma première voiture.
    Et comme Praline oh le starter !!! ��

    RépondreSupprimer
  12. Elle est super belle, beau travail !
    Pour les souvenirs, j'ai en photo celle que j'avais rachetée à ma Mémé et que, comme une andouille que je suis, j'ai revendue.
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Je vois que j'ai zapé le Belem. Il est très beau aussi, j'ai eu la chance de le voir un jour dans la Seine au Trocadéro. Ici il y a un A380 qui n'est pas encore terminé.
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Tanette, mais si, mais si on se rend bien compte en agrandissant les photos. Elle est du tonnerre cette dodoche et bravo à Mr. Tanette pour son habilité. Le moteur est super.. quel beau travail.
    Merci pour ce partage j'ai adoré.
    Bon week end à tous les deux et des bises tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
  15. Au moins, elle, ne polluera pas.
    Superbe et quelle couleur !
    Combien d'heures pour peaufiner cette merveille ?

    RépondreSupprimer
  16. J'admire le travail, surtout pour le moteur. Et puis, quels bons souvenirs en effet !

    RépondreSupprimer
  17. Quel beau travail , bravo à Mr Tanette et au beau-frère .
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Bravo à toi, Monsieur Tanette .
    Nous savions que tu y arriverais . C'est A.... qui va être content .
    De gros bisous à vous tous

    RépondreSupprimer
  19. La 2 dch. me rappelle mon adolescence, quand mon petit ami de l'époque venait me chercher pour faire un tour et surtout pour la roder. Ce qui ne se fait plus actuellement.

    RépondreSupprimer
  20. J'ai réussi à mettre to blog en lien sur le miens... A propos de la grenade. Mais, n'ai pas réussi à ce que ce lien tombe directement sur ta recette de confiture de grenades. Vas y voir s'il te plais, et dis moi comment faire pour y remédier.

    RépondreSupprimer
  21. bonjour tanette....

    je n'ai vu personne les encadrer ou les ramasser...les gens les photographiaient..puis continuaient leur chemin...la pauvre poule entourait ses petits.... c'était bien difficile à regarder....j'ai quitté le site....

    oui je me souviens très bien de la fois ou l'on a failli se rencontrer...j'étais à pieds...et je ne savais pas trop quelle était la distance pour se rejoindre...!

    bon dimanche

    ly xx

    RépondreSupprimer
  22. Tu veux dire qu'elle nous fait tous craquer, elle est superbe

    RépondreSupprimer
  23. Elle est MA GNI FI QUE !!
    Mr Tanette est super doué en photos, en jardinage, en maquettiste ......etc , Mme Tanette est super douée en ....pffff la liste serait trop longue !!! hihihi Bravo cher Mr Tanette ! gros bisous à vous deux !

    RépondreSupprimer
  24. Il est donc infatigable. A quoi va t il donc s'attaquer maintenant.
    Bises à vous partager.

    RépondreSupprimer
  25. MAGNIFIQUE ! et puis ce fut la voiture de mon enfance (de couleur verte, enfin un gris-vert).

    RépondreSupprimer