lundi 14 août 2017

C'était bien....!!

Le commentaire d'Heure Bleue sur mon dernier billet m'a fait réaliser que je n'ai pas écrit
 depuis  plus d'un mois.... Comme le temps passe vite...!

Les quelques jours en compagnie de notre princesse me paraissent déjà bien loin
mais  : c'était bien !
Izia est très à l'aise dans la piscine, (tant mieux, 
elle ne sera pas comme sa grand mère qui ne sait pas nager...)


Le soir, un peu de jeu dans le grand lit, une histoire .. et, 
seuls les orages ont eu raison du calme et de la tranquillité de la nuit.



Izia a aimé les poupées russes que mami a fabriquées en 2010.
Elle a dit : "Oh Mami, est-ce que je pourrai les garder toute ma vie entière ?"
Que croyez-vous que Mami ait répondu ? 
"Mais oui bien sûr, je te les donne.."




Après le camping un petit séjour à Capbreton pour retrouver les parents 
qu'elle n'a pas réclamé une seule fois... puis nous avons regagné nos 
pénates et retrouvé le jardin et les légumes qui se languissaient de notre absence...



Il y a aussi la cueillette des mûres qui sont bien en avance cette année
et j'ai repris mon rôle de fourmi qui fait des provisions pour l'hiver.....


22 commentaires:

  1. Magnifique Tanette !
    C'est drôlement chouette tout ça ^_^ !

    RépondreSupprimer
  2. Ces poupées sont splendides !
    Déjà les mûres ! Oui, tout est en avance cette année, les feuilles commencent à jaunir…

    RépondreSupprimer
  3. excellente pause, on a bien vu que tu étais absene, mais on ne voulait pas te deranger ! de bons moments avec votre petite filles, les travaux de l'été, qui commencent , il ne faut pas laisser perdre les fruits, bon courage chere Tanette, magnifiques ces poupées russes, bonne semaine et grosses bises

    RépondreSupprimer
  4. Profitons au maximum de ces bons moments et tant pis
    pour le blog ! lol
    A tour de rôle nous avons les grands et les plus petits
    et c'est génial !
    gros bisous et on se retrouve à la rentrée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  5. C'est toujours un grand bonheur de profiter pleinement de ses petits enfants ! Ta petite Izia est toute mignonne et tu as bien fait de faire une grande pause pour profiter d'elle ! Bisous, bisous.

    RépondreSupprimer
  6. C'est le plus grand bonheur pour des grands parents que de s' occuper de leur petite fille. Mais tout a une fin ! Il faut reprendre les bonnes habitudes ;: confiture, bocaux. ... courage Tanette. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Comme elle est mignonne votre petite Izia, oui tu lui as conné les poupées russes pour la vie... c'est émouvant çà.
    Bon courage pour le jardin, je vois toutes ces mures et je te les envie.
    Belle semaine et plein de bisous à tous les deux de chatou

    RépondreSupprimer
  8. Je ne m'inquiétais pas, je savais qu'à votre retour, votre jardin dégoulinant de bons légumes vous attendait, c'est ce que j'ai dit à Mamita au téléphone. Je n'ai pas de potager mais les amis me donnent des légumes et je prépare l'hiver également ;)
    Non, je ne m'inquiétais pas mais suis heureuse de te lire de nouveau !
    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis contente de ton retour, elle parait déjà bien grande ta petite fille, le temps passe vraiment trop vite.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Tanette ! heureuse de lire de bonnes nouvelles. Les séjours avec les petits-enfants sont un ressourcement efficace au moins pour l'esprit, hihihi ! Superbe petite Izia, active et joyeuse.
    Tes mûres me donnent l'eau à la bouche. Confiture ou gelée ?...

    RépondreSupprimer
  11. bonjour tanette...

    je ne doute pas que vous avez eu des moments bien agréables avec ce petit bout de fille....;)

    amusante l'expression...: "ma vie entière"...;)

    Nous avons ici aussi un endroit nommé Cap Breton...j'y avais fait mon voyage de noce..;)

    Belle provision de mûres...l'hiver va mieux s'accepter..;)

    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai que le temps passe tellement vite! Il faut profiter pleinement de ces précieux moments avec nos petits enfants! J'adore aussi ! Et puis le jardin demande beaucoup d'attention et de travail... ici récoltes et tailles m'occupent beaucoup ! Belle fin d'août Tanette! Bises

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Tanette
    Vous avez passé de bons moments avec Izia qui a bien grandi , que le temps passe vite .
    Des confitures de mûres cela doit être délicieux .
    Bon courage pour tous les travaux au jardin
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Je voulais répondre à ta question concernant le livre d'Elena Ferrante. Oui je l'ai fini et depuis j'ai lu le deuxième tome. Ces deux livres fourmillent de personnages, il faut etre attentif mais franchement j'ai beaucoup aimé. Les deux héroïnes sont attachantes, on retrouve bien l'ambiance dans les quartiers populaires de Naples dans les années 50, 60.
    Le troisième tome est paru, mais j'attends qu'il sorte en poche.
    Oui je recommande !
    Bon après midi Tanette.

    RépondreSupprimer
  15. ...bonjour Tanette...

    oui...les nouveaux coussins sont des plus confortables..auj. la structure fut repeinte...elle aussi avait besoin d'un renouveau..;)

    ma coiffeuse est revenue de vacances..alors j'au eu mon rendez-vous auj..;)) ouf...bien contente..!

    bise

    lyt xx

    RépondreSupprimer
  16. Comme toi, me voici aussi de retour dans la blogosphère après un mois de pause. Tant mieux si tu vas bien! Je te souhaite un bon week-end. Gros bisous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  17. En voilà un compte rendu intéressant après une aussi longue absence ! Coup de coeur pour l'avant dernière. Bon courage pour les mûres !
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Tanette
    Elles sont superbes les poupées russes et la phrase de ta petite fille est très émouvante .
    Marithé Maillot c'est moi j'ai voulu ouvrir un compte bloger mais cela ne marche pas .
    Je t'ai répondu pour la taille de l'hydrangea serrata Santiago dans un de tes articles précédents , je ne sais pas si tu l'as vu .
    Chez moi cet hydrangea a toujours les feuilles vertes et le feuillage est flétri avec la sécheresse , je ne sais pas s'il aura les belles couleurs du feuillage comme l'an dernier .
    Ta confiture de mûres fait vraiment envie .
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. bonjour tanette...

    oui...la photo sur le champignon correspond à l'heure où se passait l'éclipse...j'aurais aimé avoir des lunettes spéciales...j'en ai déjà eue mais je ne les retrouvais pas...

    alors quand je l'ai vue sur un champignon ce fut un choc et un grand plaisir..

    merci

    bonne journée..

    bise

    ly xxx

    RépondreSupprimer
  20. hello Tanette! ta confiture de mûres fait bien envie

    RépondreSupprimer
  21. Images du bonheur...
    Et la confiture ( faite chez nous également par... Monsieur!)
    bon WE

    RépondreSupprimer