Follow by Email

lundi 9 mars 2015

Un tour des blogs...


                Je vous emmène visiter les alentours du Pigeonnier resplendy, , nous irons en France ou à l’étranger.
                Vous me suivez ?
Nous promènerons notre carcasse,  au jour le jour, à la recherche de petits riens, d’instants fugitifs, ou  de rêveries cotentinaises.  Nous irons dans la cuisine de Doria dont la vue des recettes chatouille nos papilles ou du four au jardin au  nord , en ayant profité au passage, des petits sourires de France du côté de Nîmes. Nous pourrons faire escale à  La Bélizière en Normandie ou à Ithurburua, sur la côte basque,   nous écouterons de la musique chez Jerry Ox ou nous marcherons en compagnie d’Eldorad'Oc dans le Massif du Caroux ou de Passion de la nature, dans la Drôme.

                Nous nous arrêterons pour déguster un peu de Brie et une crème à la Catalane dans le Gard, quelques Praline en Savoie  avant de cueillir un bouquet de  Bruyères en Yvelines. Nous saluerons  Jo Tourtit près de Toulon, nous verrons ensuite  qu’il y a de la vie après 70 ans en Angleterre

Nous reprendrons notre Longroute depuis la Sardaigne , nous passerons dans l'air du Tarn près du village préféré des Français : Cordes, juste avant d'admirer les Petites montagnes bleues de Haute-Loire, qui sont si chères à Colette,  puis nous saluerons  Brico-girl dans la région parisienne  et Cannelle de la Colombe d'Or en Provence  avant de traverser l’océan pour faire une caresse à Souna chez Lady au Canada et d’embrasser Marilyn en Californie ...

                Chez Blogallet nous verrons que les activités sont dignes du parcours du combattant, chez Micheline, le temps s'écoule au fil des jours.

Après  Des fourmis dans les doigts, une autre tarnaise et je n'ai que 2 pieds qui vit en Suisse, une pause s’impose,  à l'heure Bleue les cheveux en cafouillon, il est temps de se demander : Mais qu'est-ce qu'on mange ce soir ?  Hélène nous donne la réponse dans ses savoureux billets si bien documentés. Et vous, Randonnez-vous dans ce blog ? c'est celui d'Eva dans les Landes.

                 J'ai réussi à vous présenter 33 blogpotes...pardon pour ceux que je n'ai pas su nommer, je ne les oublie pas pour autant.

               Bonne journée et bonne semaine à vous tous.
 

24 commentaires:

  1. merci Tanette pour ce tour des blogues...une bien bonne idée.....! une grande richesse tous ces gens...

    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  2. que d''amis !... charmante ta virée sur les blogs , heureux d'avoir été sur ton passage, bonne et agreable semaine , bisous chere Tanette...

    RépondreSupprimer
  3. Et bien, c'est un sacré voyage que tu nous fais faire là !!! oui, beaucoup de richesses insoupconnées ..au départ .. sur la toile. Merci de nous faire connaître cette petite liste de tes préférés !!! Belle journé à toi Tanette !!

    RépondreSupprimer
  4. C'est chouette, ça nous permet de découvrir des blogs...

    RépondreSupprimer
  5. hihihi!! bel essai que tu nous offres là !

    RépondreSupprimer
  6. Merci de me mettre à l'honneur dans la liste de tes visites Tanette! J'irai les visiter et les découvrir avec plaisir! Qu'elle est belle notre France des blogs avec toutes ses richesses bien réelles que cet outil formidable nous permet de partager! Beau lundi et belle semaine pleine de jolis petits riens Tanette! Je t'embrasse!

    RépondreSupprimer
  7. Alors là ......chapeau Mme Tanette !!! quelle belle idée !! et quelle belle mise en écriture ! j'aime beaucoup ! ravie d'être du voyage, je m'en irai bientôt visiter les lieux indiqués que je ne connais pas encore ! gros bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Merci ma grande, vraiment joliment amenés ces 33 blogs amis ++++
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Tanette bonsoir je repasse te lire ce soir si tu es d'accord
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Quelle bonne idée ! tu es intarissable ;)
    Je mets en marque pages ce billet pour aller découvrir les endroits qui me sont inconnus.
    Et j'aime ce tour de France ! on le fera, en vrai, dis ?
    Grosses bises à vous deux.

    RépondreSupprimer
  11. Tu es adorable !! C'est chouette, les copains et copines de blog, c'est sûr !
    Bisous
    Hélène

    RépondreSupprimer
  12. Oh ! merci Tanette, c'est super gentil.
    Maintenant, à part ça, voilà de nouvelles balades à faire, merci pour ces liens.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Waouhh ! ce texte est génial ! Du coup je te suivre dans ta balade et faire de nouvelles rencontres ! Et merci d'être passer chez moi !
    Bises et douce soirée

    RépondreSupprimer
  14. ...bonjour Tanette....j'ai exploré un des liens au hasard....par curiosité....la vie après 70 ans?.....j'y ai découvert des photos très intéressantes....Merci...bonnes suggestions..

    ly xx

    RépondreSupprimer
  15. Merci! J'adore cette idée de faire le tour.

    RépondreSupprimer
  16. Quelle super idée, tu as eu là Tanette ! Merci d'être passée prendre l'Air chez moi et de nous faire découvrir de nouveaux horizons. Beaucoup de lieux connus, de gentilles copines mais aussi de belles découvertes. Merci à toi encore. Je pense bien à vous. Gros bisous à vous 2.

    RépondreSupprimer
  17. Il est génial ton texte, Tanette !
    J'irai faire un tour sur les liens, mais pas aujourd'hui, pas le temps. merci pour mon jardin et mon four.
    Bises
    PS Il m'est difficile parfois de faire le tour des mes blogs amis.

    RépondreSupprimer
  18. Quelle promenade, dis donc !
    Je n'ai pas encore rendu visite à tout le monde mais je vais le faire. Bon certain je les visite quotidiennement mais j'en découvrirai de nouveaux avec plaisirs.
    Bises Tanette, et merci de ta gentillesse !

    RépondreSupprimer
  19. Merci Tanette pour ce clin d'oeil c'est gentil
    9 ans déjà moi 10 le 5 mai
    bisous bonne nuit

    RépondreSupprimer
  20. Merci de ce beau tour de France
    Et sympa de m'y glisser
    Mes lieux ce sont Normandie ( vacances et escapades) et sud de Paris, les Yvelines ( la plupart du temps quand même...
    Bises amicales

    RépondreSupprimer
  21. Un grand merci, chere Tanette, et felicitations en plus pour ton anniversaire de blog !!! Je suis quelque peu en retard avec mes visites et commentaires, apres mon voyage de fin d'annee et la publication de mon roman. Mais, en avant, je me dis !! J'espere que tout va tres bien et que l'an jusqu'au present est tout plein de sante et de bonheur pour toi et ta famille. Grosses bises a vous tous ! 8-)

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Tanette! Sympa ce petit clin d’œil !! J’espère que tout va mieux pour toi et les tiens ? Je te souhaite un doux wxeek end de printemps ! Joyeux anniversaire à ton blog très réussi ou il fait bon venir flâner !!

    RépondreSupprimer