jeudi 25 mars 2021

Le printemps tourne rond chez moi...

Ci-dessus un petit amandon

En-dessous le restaurant est grand ouvert pour les insectes, ils ne s'en privent pas, 

on ferait bien comme eux...


Premières azalées en fleurs

 
Géranium sanguinaria

Une spirée ??

Ici les pâquerettes encouragent les pivoines qui sortent de terre

Un poirier très prometteur

 
 
des pervenches


J'ai oublié le nom de ces petits soleils....

 
 
Une magnifique pivoine arbustive 


                                Et chez vous ? le printemps s'installe en rond aussi?.... 

12 commentaires:

  1. merveilleux (et aussi d'avoir nouvelles de toi)
    merci

    RépondreSupprimer
  2. ...je vois que le printemps est bien fleuri chez toi.....je me souviens qu'aujourd'hui c'est ta fête....alors de tout mon coeur je te souhaite une belle journée d'anniversaire....Bise xx

    RépondreSupprimer
  3. Ici le printemps c'est demi rond encore des nuits froides et des gelées blanches au matin mais dans la journée les températures remontent et la terre finira par se réchauffer!
    Merci pour tous ces jolis ronds fleuris 😀
    Gros bisous et belle journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  4. magnifiques manifestations du printemps, merci chere Tanette Joyeux Anniversaire, bonne et douce journee grosses bises

    RépondreSupprimer
  5. ...coup de coeur pour cette belle présentation de fleurs....j'adore les marguerites.....

    bon vendredi......

    bise

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, c'est la pleine floraison en ce moment, ça fait du bien; le prunus shirotae du Jardin des Plantes ne va pas tarder à fleurir, tu vas donc pouvoir l'admirer, mais j'ai une expo à voir avant ! j'irai dans dix jours je pense, j'attends de voir où ça en est sur facebook; bon week end, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Quel joli printemps chez toi Tanette ! Ici, le froid glacial des nuits, encore ce matin, fait que tout est ralenti. Je pense que mon muguet sera en retard cette année, les tulipes ne font pas leur bouton. Je n'ai jamais vu un mois de mars comme ça. On n'a pas encore entendu le coucou contrairement à l'année dernière.
    Bon Dimanche et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Oh !! Merci Tanette pour cet hymne à la joie au retour du printemps ! On a tant besoin de réconfort en ce moment ! Il est resplendissant ce Géranium sanguinaria, quelle couleur !

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce petit "coup de printemps"... chez nous, plus au Nord, ce n'est pas mal non plus... mes pivoines semblent plus hautes. C'est vraiment magique les pivoines !!! Rien l'hiver et une si belle plante deux mois plus tard.
    Pour tes petits soleils, c'est une plante grasse on dirait, non ?
    Et je ne tourne jamais en rond dans mon jardin. Confinement après confinement, il s'embellit...
    Bon WE de Pâques chez toi et à toi ( à 2 pour nous !)

    RépondreSupprimer
  10. Le Printemps est bien installé par ici ! Les abeilles sont heureuses et butinent tous azimuts.
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
  11. Il faut profiter le plus possible et dès que cette pandémie nous le permet,vous avez fait une superbe balade merci pour le partage des photos je ne connais pas la région.
    Brassens j'aime toujours autant l'écouter 😁
    Gros bisous et joyeuses paâques
    Mitou

    RépondreSupprimer
  12. Quelle belle présentation ces ronds pour tes fleurs, l'orange n'est pas encore ces coréopsis mais des calendula/soucis, généreux aussi chez moi et jusqu'en milieu d'hiver.
    LEs géraniums sanguinéeum se sont perdus mais ta spire (glodflamme) est splendide...
    Tout comme les azalée.
    Si plantureux qu'ils doivent être en pleine terre ?
    je n'ose pas chez moi, de peur qu'ils ne s'étiolent
    Bon anniversaire à vous deux !

    Et bravo pour les respunchous, ça vaut le coup de s'aventurer dans les bois

    RépondreSupprimer