jeudi 20 septembre 2018

Je vous emmène...

Vous me suivez dans cette belle promenade autour du lac d'Aydat ?
Le sentier est tout-à-fait praticable, et vous verrez tout ce que l'on peut rencontrer 
le long des 6 km de cette balade.

"Le lac d'Aydat résulte du barrage de la Vallée de la Veyre
par une coulée de lave issue des Puys jumeaux
de la Vache et Lassolas.
Situé au coeur du Parc Naturel des Volcans d'Auvergne, 
la qualité paysagère de ce site et les activités que l'on peut y pratiquer, 
contribuent à en faire un site emblématique du département du Puy-de-Dôme."




Magnifiques fleurs qui donneront très bientôt



de belles et bonnes mûres


Un élevage de lamas dans une ferme



des champignons aussi, (oui l'automne approche)



et, de temps en temps, une belle vue sur le lac.


Vous voyez, ce n'était pas trop dur , et ça valait la peine... non ?

20 commentaires:

  1. Oh, cela me rappelle de beaux souvenirs ! L'an passé nous avons passé près de 3 semaines dans le secteur de Clermont Ferrand et nous sommes allés nous balader près du Lac d'Aydat ! Super beau, nous avons beaucoup aimé ! Allez bisous Tanette !

    RépondreSupprimer
  2. C'est une si belle région ! Les mûres me font bien envie.

    RépondreSupprimer
  3. magnifique ce lac d'Aydat, je connais, mais il y a longtemps ! tres belle region, compliments pour les photo, sous bois, lamas, champignons ! bonne fin de semaine, chère Tanette, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma chère Tanette,
    Quelle agréable balade, j'apprécie beaucoup les fleurs et les champignons, je rêve d'en trouver cette année ! Le lamas est tout mignon ! Et le lac aussi !
    Bonne journée, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma chère Tanette, quelle belle balade merci pour ces belles photos La vue sur le lac est magnifique.
    Plein de gros bisous à tous les deux en vous souhaitant une bonne fin de semaine.
    chatou

    RépondreSupprimer
  6. Si la balade n'est pas trop longue je peux t'accompagner
    Gros bisous et bon week-end
    Mitou

    RépondreSupprimer
  7. ....bonjour tanette...

    tu as fait une superbe randonnée en nature...j'adore ta dernière photo.....

    bon samedi

    bise

    ly

    RépondreSupprimer
  8. beau sejour, pres du lac d'Aydat, magnifique cette nature, portez vous bien, heureux weekend bisous chere Tanette...

    RépondreSupprimer
  9. Superbe ! Quelle belle promenade !
    Bel endroit !
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Tanette
    Vous avez fait une belle promenade autour du lac d'Aydat et vous avez vu beaucoup de choses même un élevage de lamas .Super .
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Si tu me prends par les sentiments !... Je me suis tant baignée dans ce lac !... Et c'était un lieu que ma Caro aimait bien aussi.
    Les chemins d'Auvergne ne sont pas difficiles et il y a tant de forêts et de lacs à visiter. Bravo ! profite !
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Oh oui je serais bien allée avec vous !
    Rentrée hier soir, je repars demain matin... je retourne à mon repassage et ma valise !
    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour cette belle balade Tanette

    RépondreSupprimer
  14. bonjour tanette...

    oui...très belles rencontres dans cette randonnée...coup de coeur pour la vue sur le lac avec ce plan de fleur rose.....!

    bonne journée

    bise

    ly

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Tanette, mais oui!! çà en valait vraiment la peine en effet !! Une bien belle belle promenade autour du lac d'Aydat avec de superbes paysages et des champignons (miam !) sans oublier un élevage de lamas dans une ferme , çà c'est fort !

    RépondreSupprimer
  16. C'est une magnifique promenade que tu nous proposes ... Le genre que j'aimerais faire actuellement :)

    RépondreSupprimer