dimanche 13 mars 2016

Muel (Aragon) village de la céramique

Nous avons eu une visite guidée très intéressante de l'atelier de la céramique,
nous avons vu toutes les étapes nécessaires à la réalisation d'une pièce,
j'ai été en admiration devant le savoir-faire et la dextérité de la dame qui retraçait les lettres une à une


Admirative aussi devant ces dessins d'enfant que j'ai réunis en une mosaïque.(clic pour agrandir)
Ces dessins sont collés par planche de 4 tout le tour des murs extérieurs de l'école,
sous chaque dessin, un prénom et l'âge de l'"artiste". Bravo à tous.


Un peu plus loin, ce panneau peint par les élèves du collège de Muel  en 2012-2013, superbe !


Dans les rues : le plan du village


le souvenir du jumelage avec une ville d'Ille-et-Vilaine portant le même nom



Pour finir,  au premier plan, le clocher d'une chapelle, ...au loin l'église.

J'ai beaucoup aimé ce petit village de Muel.

15 commentaires:

  1. très joli.. et on a l'impression d'une certaine liberté dans le tracé, le choix

    RépondreSupprimer
  2. Qu'ils sont beaux ces dessins d'enfants une bonne idée
    de les avoir réuni !
    J'aime beaucoup les céramiques surtout quand elles sont pleines de couleurs !
    bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. ..quelles belles mosaïques....le mur de cette école est superbe....un atelier super intéressant...tu as le goût D'en faire?

    et Mr aime son travail en chambre noire?...ce serait intéressant de voir une de ses photos de temps à autre...

    à la serre j'ai acheté un sac de terre pour mon petit sapin...et un mini arrosoir....auj. j'ai eu un atelier de jardinage...

    Dailymotion a fait disparaître ma vidéo;(

    bon dimanche

    ly xx

    RépondreSupprimer
  4. merci pour cette visite, un village d'art...et d'artistes, quelle dextérité cette dame peint à l'envers si je comprends bien ? magnifiques mosaïque, panneau, plan ...tres beaux clochers, compliments por ton reportage, bon dimanche et grosses bises

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement ce devait être une visite très intéressante, tu as dû te régaler. Bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  6. Des artistes à chaque coin de rue, superbe!

    RépondreSupprimer
  7. Quelle finesse et quelle dextérité ont ces artistes ! de vrais "art"istes, le mot est vraiment justifié.
    Vous avez certainement dû penser à Valérie en visitant ces belles expositions.
    Gros bisous à vous deux, bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  8. J'adore le dessin des enfants et aussi la céramique.

    RépondreSupprimer
  9. J'adore !!! tout !!!! c'est beau, précis, minutieux, élégant, inspirant ......Vous avez le chic pour trouver de beaux endroits à visiter !! profitez ! gros bisous à vous deux !

    RépondreSupprimer
  10. C'est vraiment très beau Tanette et j'adore la dernière photo du village. Bon dimanche à tous les deux
    gros bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  11. C'est tout un art ! J'aime beaucoup.
    Bravo aux artistes.
    Bisous et belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  12. coloré et joyeux ton message
    à bientôt
    Marie

    RépondreSupprimer
  13. C'est magnifique , j'aime beaucoup tout ce que tu nous montres .
    Bises

    RépondreSupprimer