mercredi 10 avril 2013

Les 10 du 10

Comme je l'ai fait aux mois de février et mars, à l'instar de Anne, je publie aujourd'hui 
les 10 photos faites dans la journée ........depuis 
la capitale de l'île d'Elbe : Portoferraio

Un pêcheur occupé à vendre ses poissons depuis son bateau..


pendant que d'autres s'activent pour réparer leurs filets...



Le port


Les cabines téléphoniques



Dans le jardin de la villa Napoléon (en travaux jusqu'à l'automne)
une baignoire qui semble être en marbre de Carrare


La villa entourée d'échafaudages, vue depuis le Fort Falcone


Magnifique plage en-dessous du Fort Falcone


Toutes les occasions sont bonnes pour faire une photo...


A tout bientôt.

26 commentaires:

  1. Tanette fait chauffer l'APN et déjà de jolis clichés a nous proposer .
    Voyage agréable et j'espère que le beau temps est au rendez vous .
    Avez vous mangez du poisson frais ,je pense qu'il faut en profiter

    Bonne promenade et bonne visite

    RépondreSupprimer
  2. oh la jolie idée... oh les dix beaux choix

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ! ça fait bien rêver !avez vous acheté du poisson à ce pêcheur ? marrante la photo des cabines ! baignoire en marbre......ah ces folies de grandeur !!! la dernière est juste sublime !!!!!!!!! profitez !!!!!! bises

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont très belles tes photos... Bonne journée Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Tanette ! Oh que cet exsercice est chouette! 10 photos qui apportent du soleil au milieu de la grisaille (aujourd'hui il pleut dans ma région) . j'adore celle que tu as prise avec la vue sur le fort Falcone , c'est superbe et çà donne envie de partir en vacances !

    PS: la suite de l'histoire de Harry sur mon blog , je crois que tu vas etre surprise par la suite de l'intrigue ,Tanette !

    RépondreSupprimer
  6. bonjour Tanette, de bien belles photos de l'ile d'Elbe, très connue par les vacances d'un certain Napoléon ! de beaux points de vues sur le port et le clocher, merci, il fait beau, tres beau meme, bon sejour et de grosses bises

    RépondreSupprimer
  7. Comme ça fait plaisir tout ce bleu et ce soleil!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Tanette,
    Oh merci de nous faire profiter de votre voyage, tes photos sont magnifiques, et en plus le beau temps et de la partie, je suis contente pour vous deux.
    Bonne continuation, bises

    RépondreSupprimer
  9. ça donne envie de partir !!!!bonne continuation Tanette

    RépondreSupprimer
  10. Oh ce ciel bleu!! Du vrai bonheur! J'adore la 6ème photo et les 2 dernières! Tu as fait là un beau voyage, merci de nous y avoir emmené!
    Gros bisous Tanette!

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ces belles photos de vacances. De la lumière, du soleil, la mer. Le rêve en somme...
    @ bientôt.
    Bises.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  12. que ca fait du bien de voir tout ce soleil !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. ...super de pouvoir ainsi admirer les beaux paysages...architectures sur ton chemin de vacances...comme c'est beau....le port...la mer...la plage...profites en bien....!

    encore...;)

    ly xxx

    RépondreSupprimer
  14. Ca fait envie !!
    Des cabines téléphoniques non saccagées, quel miracle !
    Bises à vous deux.

    RépondreSupprimer
  15. Tanette coucou je repasse demain je vais me reposer
    bisou

    RépondreSupprimer
  16. Tanette bonjour que de belles photos et un air de vacances aussi
    tu en as de la chance mais tu as bien raison d'en profiter
    J'adore et je craque sur ta dernière photo elle est si belle
    il suffit d'imaginer le reste*
    As tu été plus près Tanette!!!!!!!!!
    BISOU et bonnes vacances à la mer

    RépondreSupprimer
  17. Passe une belle journée Tanette avec tes beaux paysages et ton soleil
    BISOU

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour tes belles cartes postales, vous devez avoir un temps merveilleux et le dépaysement de cette île. Profitez un maximum, belles balades et gros bisous. A bientôt pour la suite de votre périple.

    RépondreSupprimer
  19. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Petit bonjour du C.a.m.b.o.d.g.e...
    nous arrivons en fin de séjour et c'est un pays merveilleux !

    Tes photos aussi sont merveilleuses et c'est un vrai plaisir de les regarder sur ton joli blog !

    je t'embrasse
    bon début semaine Chère Tanette !!!
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  20. J'admire toutes ces superbes photos, tiens, pour midi, j'achèterais bien un ou deux poissons tout frais, tu m'emmènes ???
    Bonne journée , avec mes amitiés.

    RépondreSupprimer
  21. Passe une belle soirée Tanette et à bientôt bisou

    RépondreSupprimer
  22. Tanette coucou avant de me lever pour passer dans la cuisine je viens te dire bonsoir
    et j'espère que vous allez bien
    BISOU

    RépondreSupprimer
  23. Mais je n'avais pas vu cette magnifique série, Tanette ! Elle m'avait échappée, il faut croire. Moi qui aime les pêcheurs, les ports de pêche, ici je suis servi à souhait. C'est une très belle réussite.

    RépondreSupprimer
  24. Merci, oui, magnifique. Elles nous donnent une aperçu de cette lieu intéressante.

    RépondreSupprimer
  25. Un bel endroit ensoleillé de villégiature ! Merci pour ta carte d'Elbe et tes jolies photos qui nous permettent de "voyager" dans tes pas !

    Bonnes vacances et gros bisous.

    RépondreSupprimer