mardi 19 février 2013

Balade du jour...

Comme Elle j'ai envie de vous partager ma première longue promenade
de l'année au grand air et au soleil en compagnie d'une amie


Nous avons vu des chênes (peut-être "truffiers") plantés de façon rectiligne


des clématites qui ont envahi une clôture


de beaux paysages


des chevaux


et, outre les nombreux promeneurs...nous n'étions pas seules...
regardez...il y avait aussi une...procession...


Il nous faudra marcher à nouveau dès que possible...
nous avons pu mesurer combien nous sommes "rouillées"...Fatiguées ce soir...!


19 commentaires:

  1. Je n'ai jamais vu de chenilles processionnaires qui peuvent provoquer des accidents.
    En tout en marchant vous avez vu de beaux paysages et un air printanier flotte dans l'air.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Belle balade en effet, j'en ai fait une également, mais avec beaucoup de neige autour de moi. Si ne suis pas trop fatiguée demain, je publierai les photos. Là ce soir, c'est rideau...
    Des chenilles processionnaires !!! c'est TRES dangereux, le mieux serait d'arriver à brûler les nids. Très urticant et dangereux surtout pour les chiens/chats qui mettent le nez dessus.
    Bises à vous deux.

    RépondreSupprimer
  3. Ta campagne est tout aussi belle que la mienne !!! par contre je te laisse volontiers les chenilles processionnaires ! beurk et très dangereuses ...............ne t'entraine pas trop fort.....je ne pourrai plus te suivre !!!! bises à vous deux

    RépondreSupprimer
  4. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Bonjour Chère Tanette
    Merci pour ces photos qui nous font participer un peu à votre longue promenade (sans la fatigue pour nous ! LOL )
    De bien jolies photos que j'ai plaisir à regarder !!!
    Merci !!!!
    Bonne repos !!!!
    GROS BISOUS de Thaïlande
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir Tanette.... oh... ces chenilles processionnaires sont dangereuses.... et tu as fais une belle promenade..... de belles photos qui font penser au printemps..... comme c'est agréable.... Je suis entran de me faire une grande poupée Tilda.... J'ai réussi à fare péniblement une jambe... Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Belle balade dans la campagne tarnaise, merci pour tes photos sympas, j'ai tout de suite un point météo. C'est chouette que le mauvais temps soit parti. Gros Bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  7. et moi je suis béatement et paresseusement admirative - un peu envieuse aussi

    RépondreSupprimer
  8. .....quels beaux paysages....mon coup de coeur va à la procession...;) trop doux....!

    bonne journée

    ly x

    RépondreSupprimer
  9. bonjour Tanette . j'en connais u autre qui est rouillé ! vivement le printemps . de gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. c'est tres bon une marche au grand air, et au soleil en plus, de remarquables photos, bravo Tanette, attention aux chenilles ! bonne journee, bisous

    RépondreSupprimer
  11. Allez une, deux, une deux, on marche toutes avec toi!

    RépondreSupprimer
  12. Tanette bonjour et bien ces paysages sont magnifiques et tes photos aussi
    IL y a déjà des chenilles et bien je ne sais pas trop ce qu'il faut faire
    Car ici il y en a l'été et je fais attention avec mon chien
    Mais jamais assez
    Et observer ces chevaux est un grand plaisir Tanette

    Je te souhaite une belle journée BISE

    RépondreSupprimer
  13. COUCOU bien belle ballade sous le soleil... Je ne recon nait pas l'allée d'arbres, c dans la montagne ?... Il faut en profiter même si le vent est froid... Tu vas bien dormir...
    Pourquoi elles sont dangereuses les cjhenilles, elles ne font pas des beaux papillons ?
    BIZZZZ
    Valé

    RépondreSupprimer
  14. Houla des chenilles processionnaires,tres urticantes et dangereuses pour les chiens,le chien d une amie est mort d une necrose de la langue au depart apres en avoir prise une dans sa gueule..

    ici mm si c est cruel,on brule les nids avant qu elles sortent...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Processionnaire_du_pin

    bonne journee ;o)

    RépondreSupprimer
  15. Une belle balade au grand air, ça fait du bien! Surtout quand on est restée enfermée tout l'hiver! Un petit goût de printemps, mais chez nous les températures redescendent...... On n'y est pas encore!
    Gros bisous Tanette!

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Tanette,

    Belle et bonne promenade, tant pis si tu es fatiguée car c'est bon pour la santé : marcher et prendre l'ai, et enfin faire de superbes photos.
    Tout cela pour mon grand plaisir.
    Je te souhaite une bonne journée grosses bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  17. les paysages sont bien différents mais aussi attirants !! sauf les chenilles biensur quelle malediction ces processionnaires !

    RépondreSupprimer
  18. Belle balade Tanette, trop rigolo aussi sur mon blog la chenille processionnaire..
    belle journée à tous les deux et gros bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  19. une campagne très belle

    et oui quand je reprends le footing je me dis la même chose

    RépondreSupprimer