mercredi 23 février 2011

Quand le jardin s'éveille doucement...

Il reste encore plusieurs fleurs d'héllébore


Le pissenlit ouvre bien grand ses pétales jaune d'or


la pervenche commence sa floraison


le lonicera continue la sienne avant d'ouvrir ses feuilles


la pulmonaire est aussi de la partie


pas de doute, le printemps sera bientôt là...

37 commentaires:

  1. Le printemps est en avance chez toi!!
    De jolies fleurs.
    Bonne soirée,Tanette.

    RépondreSupprimer
  2. oui, ici perce-neige et crocus surtout déploient leur beauté ; le printemps s'impatiente mais l'hiver, à mon avis, ne va pas se laisser faire! on a eu quelques flocons hier et ce matin il faisait -6°.

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir Tanette . c'est sûr il arrive . j'en ai eu aussi la preuve aujourd'hui . belles photos du renouveau . gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Tanette

    Une jolie série Tanette, le printemps est déjà chez toi.
    Je te souhaite une bonne soirée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. tu donnes un petit coup d'espérance là, qui fait diablement du bien...
    merci!

    RépondreSupprimer
  6. Heureusement que je passe chez toi, ça sent bon les beaux jours à venir :)
    Bisous,
    Manderley

    RépondreSupprimer
  7. *** Que ces fleurs sont belles Tanette ! j'aime leurs couleurs, leurs formes et au mois de février je trouve qu'elle ont encore plus de valeur à mes yeux parce que plus rare que les multiples fleurs de l'été. MERCI ! bises et bon jeudi à toi !!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  8. quelle chance que tu as de voir concrètement le printemps avec ces magnifiques fleurs...je m'ennuie des pissenlits...lol

    ly xx

    RépondreSupprimer
  9. Pas encore tout ça chez moi mais quelques signes tout de même... l'héllébore est belle, les primevères garnissent les talus et les jonquilles commencent à vouloir s'ouvrir, ouf il était temps ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. de bien belles fleurs chez toi, l’hellébore a de belles couleurs, il faudra bientôt l'admettre, le printemps frappe à notre porte ! bonne journée et grosses bises

    RépondreSupprimer
  11. Un grand plaisir tes photos, le peu de pluie que nous avons depuis quelques jours fait démarrer toutes ces fleurs qui n'attendaient qu'un peu d'eau pour s'&épanouir
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Ben dis donc, déjà le printemps chez vous ?! Il neige à nouveau chez nous, dommage pour ce qui était déjà en bourgeon :-(

    RépondreSupprimer
  13. De bien jolies fleurs qui commencent à sortir chez toi
    Bises et bon jeudi, Tanette
    Alain

    RépondreSupprimer
  14. Quelle merveille quand la nature sort ses atours !

    RépondreSupprimer
  15. It's not my genre of photography but the flowers are always a pleasant view!

    Amicalement,
    Donato

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir et bien une préférence pour ta dernière fleur
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. ✿ ✿ ✿ Un petit bonjour en ce vendredi matin Tanette ! je te souhaite une belle journée mais aussi et surtout une bonne fin de semaine ! :o) GROS BISOUS !!!! ✿ ✿ ✿

    RépondreSupprimer
  18. Sont bien jolies tes fleurs tanette lorsque le printemps approche...bise et bon week end...

    RépondreSupprimer
  19. Je découvre chez toi que j'ai des pulmonaires, merci!

    RépondreSupprimer
  20. Merveilleuses photos ! et fleurs bien sûr...
    quelle joie de voir arriver le printemps !

    RépondreSupprimer
  21. Chez nous se sont les jonquilles qui sont en fleurs ,ainsi que d'autres fleurs dont j'ai oublié le nom . Enfin on commence a sentir le bienfait de ces quelques rayons de soleil

    RépondreSupprimer
  22. sûrement et quel plaisir ! bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  23. Vivement des jours meilleurs.
    Bon week-end.
    Yvon.

    RépondreSupprimer
  24. ton jardon est déjà superbe..!..coloré...vivant..!

    Bon WE

    ly xx

    RépondreSupprimer
  25. bon weekend , au milieu des fleurs, chere Tanette ! bisous

    RépondreSupprimer
  26. Quelles belles photos
    tu m'épates
    bisou bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  27. Le Lonicéra c'est le chévrefeuille , je crois ? Joli !
    Il faut que j'ailles regarder le mien, alors...
    Nous avons cueilli un beau bouquet de mimosa pour des amis, mais ça passes très vite, hélas !
    Bisous Tanette

    RépondreSupprimer
  28. Tu donnes de l'espoir alors qu'on annonce du froid !!!

    RépondreSupprimer
  29. Oui, oui! Il se réveille doucement!
    Très belles images!

    RépondreSupprimer
  30. bonjour tanette
    le printemps montre le bout de son nez avec ses magnifiques fleurs
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  31. Les photos que je viens de publier sont en écho aux tiennes on dirait !!!!

    RépondreSupprimer
  32. Et bien chez toi aussi ça commence ...!

    RépondreSupprimer
  33. l'héllébore, j'aime. On dirait le Sud parce que plus haut, c'est bien moins en avance.
    Bisous dame Tanette. Prends soin de toi.

    RépondreSupprimer